Retour à la liste

Aidexpress officiellement lancé!

Forte de l’appui d’Investissement Québec et d’un groupe de gens d’affaires de divers milieux, AideXpress, une nouvelle entreprise visant à favoriser et révolutionner l’aide au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, a été officiellement lancée aujourd’hui. Ce projet d’entreprise, sur lequel l’homme d’affaires gatinois Percy Gagnon planche depuis près de deux ans, vise à mettre en relation de façon simple, rapide et sécuritaire, les personnes en perte d’autonomie, leurs proches aidants ou leurs enfants, avec des professionnels de la santé qualifiés ou des travailleurs autonomes de différents métiers qui veulent offrir leurs services à temps partiel.

Âgé de 75 ans, M. Gagnon, président fondateur d’Aidexpress, a eu l’idée de ce projet en observant les besoins autour de lui, et en voyant le succès phénoménal des entreprises collaboratives telles Uber et Airbnb. « Que ce soit pour des soins de santé professionnels, pour un accompagnement ou pour faire de menus travaux d’entretien à la maison, si nos enfants ou nos proches ne sont pas disponibles à proximité pour nous aider, qu’est-ce qu’on peut faire? » a-t-il expliqué. C’est ainsi que lui est venu l’idée de créer la plate-forme aidexpress.ca. Cette interface se divise en deux segments, un volet pour les travailleurs autonomes (aidants) et un autre pour les personnes ou leurs proches qui cherchent de l’aide.

Lui-même un ancien policier, l’aspect sécuritaire était pour M. Gagnon d’une importance capitale. « Ce qui fait la particularité d’Aidexpress, c’est que le profil et les qualifications de chaque travailleur sont validés, et les antécédents judiciaires de tous les travailleurs inscrits dans la base de données sont vérifiés par la firme Sterling Backcheck, la plus grande et importante entreprise de vérification d’antécédents au Canada », précise-t-il. Suite à cette vérification, les travailleurs se voient émettre une accréditation officielle d’Aidexpress et leurs profils sont publiés pour consultation sur le site Web. Les personnes qui cherchent de l’aide, pour elles ou pour une tierce personne, peuvent s’inscrire gratuitement sur Aidexpress, et ainsi consulter les profils des gens qui sont disponibles près de chez eux, en fonction du service recherché, et les embaucher en quelques clics.

Les travailleurs comme les personnes qui s’inscrivent sur le site www.aidexpress.ca doivent entériner un contrat régissant les procédures et modalités, visant à assurer la qualité des prestations. Depuis la mise en service d’Aidexpress il y a quelques mois, une centaine de personnes de la région se sont déjà inscrites pour travailler, incluant plusieurs infirmières diplômées. La plateforme a déjà accueilli ses premiers clients et est maintenant prête à répondre à la demande.

Aidexpress lancera prochainement la version anglaise de son site Web, qui fut développé par la firme Distantia, ainsi qu’une application mobile, élaborée par la firme Innobec, qui permettra aux proches aidants de trouver de l’assistance pour leurs proches à partir de n’importe quel endroit sur la planète avec leur téléphone intelligent. M. Gagnon, son équipe et ses investisseurs sont confiants que ce nouveau service révolutionnera l’assistance à domicile, et que ça pourrait se développer très rapidement. « Ce nouveau service va répondre à un besoin grandissant de la population, que ce soit pour de jeunes retraités ou de jeunes diplômés à la recherche de travail à temps partiel, ou pour les aidants naturels, les personnes âgées et leurs enfants qui ont besoin d’un coup de main. Nous les invitons à s’inscrire dès maintenant sur aidexpress.ca, nous sommes prêts!», rajoute M. Gagnon en terminant.

Sur la photo: Sylvain Saint-Germain, commissaire en développement économique au DE-CLD Gatineau - Spécialisation Technologie, Percy Gagnon, président fondateur d'Aidexpress, et Francis Hétu, directeur général Ottawa/Gatineau chez Innobec  

 

 

 

Trouvez des offres et des aidants bientôt
dans toutes les provinces et territoires du Canada
  • Alberta
  • Colombie-Britannique
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Manitoba
  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse
  • Nunavut
  • Ontario
  • Québec
  • Saskatchewan
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Yukon